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Tous les ans, c’est la même chose. On prend des résolutions, on s’inscrit tous à la salle de sport ou on arrête de fumer dès le 2 janvier et notre motivation est à son apogée. Au bout de 2 semaines, 3 semaines, ça commence souvent à s’essoufler. Si vous vous reconnaissez, cet article est fait pour vous.

Je vous ai concocté une petite recette avec les 5 façons de respecter ses résolutions pour 2018. Grâce à ce petit mix, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement que vous ne le pensez, et adieu aux résolutions ratées !

 

Premièrement, avez-vous trouvé votre nouvelle résolution pour cette année 2018 ? Attention, je ne parle pas de celles que l’on tient seulement 1 mois mais celles qui stimulent vraiment.

Ces résolutions dont vous êtes fiers de dire à tout le monde, vous pourriez même appeler votre grand-mère pour lui raconter.

En bref, si vousne l’avez pas trouvée, j’ai une petite idée pour vous : pourquoi ne pas devenir végétarien ? Vegan ? Pourquoi ne pas contribuer au sauvetage de cette planète afin que vos petits-enfants vous prennent pour un héros ? (En quelque sorte…).

Pour ça, je vous laisse considérer ce petit questionnaire que j’ai réalisé pour vous afin de connaitre vos avis qui m’intéressent vraiment. Vous êtes libres de partager vos opinions et d’échanger entre vous dans les commentaires.

Les meilleures façons de respecter ses résolutions en 2018

 

« Cette année, j’arrête de sortir le jeudi soir. » « Je fais en sorte d’être plus agréable avec les personnes qui m’entourent. » « Je veux faire preuve de plus d’empathie. » « j’arrête de fumer. »

Vous avez sûrement vécu l’expérience vous-même, tenir ses résolutions est assez compliqué. On se relâche souvent au bout d’un ou deux mois. Mais cette année c’est décidé, vous allez manger plus sainement, arrêter de fumer, travailler mieux, et mieux organiser votre vie !

1 – En parler à son entourage

Certains vont partir défaitiste et se dire qu’en parler ce n’est sûrement pas une bonne idée, car « je ne vais sûrement pas tenir cette résolution et je ne veux pas décevoir mes amis, alors il vaut mieux ne rien dire ». Mauvaise idée.

Le but, c’est que votre entourage vous supporte et vous aide à accomplir cette nouvelle résolution ! Vous pouvez même partager une résolution avec une de vos connaissances, comme arrêter de fumer par exemple.

2 – Choisir une résolution réaliste

Soyons honnêtes avec nous-même : cette année, nous ne deviendrons pas président, ni la nouvelle Beyonce. Il s’agit de choisir une résolution qui vous correspond et qui soit réaliste et malgré tout, ayez confiance en vous.

 

3 – Qu’elle ne soit pas trop contraignante

 

Dans la vie de tous les jours, cette résolution ne doit surtout pas vous empêcher de passer du bon temps et de profiter. Il faut se rappeler qu’elle est censée améliorer votre vie et vos habitudes pour qu’à moyen terme, vous vous sentiez mieux dans votre corps et votre esprit.

4 – Ne pas se disperser

Une des étapes importantes pour respecter ses résolutions est de ne pas se disperser. Elle ne doivent pas prendre le contrôle de votre vie. Prenez votre temps ! Vous avez 365 jours pour l’accomplir. Allez-y pas à pas, à votre rythme. N’essayez pas de vous engagez dans une aventure avec pleins de résolutions différentes et concentrez vous sur la/les résolutions les plus importantes pour vous.

5 – L’avoir sous les yeux

Prenez le temps de visualiser votre objectif tous les jours. Ecrivez-le sur un post-it que vous serez à même de le voir chaque matin lorsque vous vous levez (sur votre miroir, sur la table de votre cuisine, sur le volan de votre voiture… soyez inventif !)

Pour ceux qui veulent perdre du poids, vous êtes libres d’imprimer une photo d’une personne que vous admirez physiquement et de l’accrocher.

Pour ceux qui veulent devenir végétariens, vous pouvez vous diriger vers mon article sur les régimes alimentaires pour en savoir un peu plus.

En conclusion, comment tenir ses résolutions ?

Soyez inventifs, faites vous plaisir, mais surtout : soyez fiers de vous et de vos avancées, c’est la clé.

C’est important pour votre développement personnel de mesurer les effets positifs de ces changements. Sachez qu’il faut entre 21 et 30 jours pour pouvoir adopter une nouvelle habitude, c’est le temps de régénération des cellules dans le cerveau. Alors tenez bon !

 

 

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